REGLEMENT REGLEMENT


Format de la course :

Course de 3h00

Catégories :

GT2 (GT350):
FZR 20% air restriction
XRR 25% air restriction
FXR 23% air restriction

GTL (GTlight):
UFR: 180ch
XFR: 230ch


Team/Écurie : Il n'est pas obligatoire de courir en équipage de 2 pilotes, (au choix soit tout seul sois a 2) par team ou par le biais d'une écurie fictive.
Une team ne peut engager que 2 voitures au maximum dans une ou deux catégories au choix.

Inscriptions :

Vous pouvez vous inscrire sur le topic LFS FRANCE ICI

Votre demande d'inscription sera prise en compte et nous vous répondrons via ce même Topic.

Les noms:

Vous devrez mettre GT2 (GT350) en vert ou GTL (GTlight) en bleu devant le surnom, les surnom en Blanc.

Déroulement de la course :

20h00-20 min : Qualifications ouvertes
20h20-10min : pause
20h30-1h30 :course

Consignes de courses :

- Qualifications : Seul les pilotes prenant le départ sont autorisés á faire les qualifications.

- Procédure de départ : Le départ se fera lancé derrière un pace car. Au départ vous activez le limiteur de vitesse et n'accélérez que quand celui qui est devant vous aura démarré. Vous devrez ensuite vous placer derrière lui « á la queue leu-leu ». Enlever le limiteur et aller á 100km/h est toléré si vous devez rattraper un écart. Cependant le limiteur est obligatoire dans le dernier partiel quelque soit l'écart avec la voiture se trouvant devant vous. Aucun dépassement n’est autorisé pendant ce tour. Fin du tour, le pace-car rentre aux stands, le poleman maintien le rythme de 80km/h(avec le limiteur) jusqu'á la ligne, il peux accélérer. Pour le reste des pilotes, vous pouvez accélérer lorsque celui qui est devant vous le fait.

‾ Sortie des stands : Les pilotes sortant des stands doivent respecter la voie d'accélération, La voiture ne doit empiéter sur les lignes délimitant les voie d'accélération. De même Les pilotes sur la piste ne doivent pas empiéter sur la ligne d'accélération même si aucune voiture n'est ou ne sort des stands. Aucune pénalité ne sera engagée en cas de chevauchement. Mais en cas d'accident impliquant au moins un pilote sortant des stands, le fautif sera celui qui n'aura pas respecter les règles citées plus haut.

‾ Drapeau Jaune : Il est évident qu'en cas de drapeau jaune annoncé, les pilotes doivent se montrer vigilant et se tenir prêt a toute éventualités. Les cas d'accident sous drapeau jaune seront analysés via le replay.

‾ Crash au départ : Aucun redémarrage de la course ne sera effectué en cas d'accident au départ. La course est longue et ne se jouera pas au premier virage. Aux pilotes de se montrer responsables et d ′être prudent lors du départ.

- Drapeau bleu: La catégorie inférieure doit faciliter le passage de catégories supérieure et la catégorie supérieure doit faire attention a ne pas heurter ni trop gêner les catégories inférieures. Les dépassements devront se passer avec un total fair-play de la part des 2 catégories. L'utilisation de son intelligence est fortement recommandée.

- Tonneaux : En cas de tonneaux ou d'impossibilité de reprendre la course, le pilote sera autorisé a faire un reset, mais il sera forcé d'aller aux stands et d'effectuer une pénalité de 60sec. Si le reset ne peut résoudre votre problème (panne sèche par exemple) vous pouvez faire shift+P ou shift+S et revenir sur la piste. Comme pour le reset vous devrez effectuer une pénalité de 60sec.

- Dépannage : Si une voiture est coincée dans le bac a sable et si un conducteur est disponible, RB4 de dépannage roulera rapidement afin d'aller la dépanner la plus vite possible avec les warning et en klaxonnant. !!Les pilotes ne doivent pas suivre cette voiture!! Mais ils se doivent de se montrer extrêmement prudent et ne pas faire de manœuvres inconsidérées. Lorsqu'elle rentre en piste, gros message "!!!!!!!DÉPANNEUSE EN PISTE!!!!!!!!!!".
Soyez extrêmement vigilant. / ! Ne pas se servir de la dépanneuse en cas de tonneau/ !

Pour tout accident impliquant un pilote en course contre le pace car ou la dépanneuse, le pilote en course sera considéré comme fautif et sévèrement réprimandé.

Pénalités :

- Toute plainte émise contre un pilote suite a un incident sera étudiée après course et si cette plainte est justifiée, il s'en suivra une mise en garde, pénalité ou autre suivant la gravité de l'action.

- Tout comportement dangereux, désinvolte, irrespectueux sera soumis aux organisateurs qui décideront d'une ou plusieurs sanctions pouvant être : avertissement, mise à pied pour une ou plusieurs courses, rétrogradation de places, retraits de points, exclusion définitive ou autre...

- Le chat est toléré mais doit se limiter aux contacts avec le partenaire pour prévenir d'un arrêt aux stands ou appel de la dépanneuse. La course se doit d'être préparée, donc il n'est normalement pas nécessaire de parler de stratégie sur le chat... En cas de chat trop important un avertissement sera donné, si le chat persiste des sanctions plus lourdes seront envisagées.

Mise au point sur le chat :

Aucun pilote n'a á demander le silence ni á faire la police, les organisateurs sont lá pour ca.

Toute insulte entrainera une sanction définitive et immédiate

Déconnexion et autres problèmes techniques :

En cas de problème technique, les coureurs sont autorisés a revenir et a reprendre la course en cours. Le tour dans lequel a eu lieu l'incident ne sera comptabilisé que si vous êtes dans le dernier partiel.
/! L'utilisation de ce système afin de gagner du temps sera sévèrement punie /!
En cas de non présence au départ, il est considéré que le pilote ou équipage concerné est hors course. De fait, une connexion et prendre la course en retard n'est pas autorisé.